PREAMBULE

Veuillez lire attentivement les conditions générales suivantes car elles déterminent les conditions d’utilisation et d’achat de tickets sur la billetterie en ligne – www.ndm.lu – ainsi qu’à la caisse du soir.

Le service de billetterie en ligne – www.ndm.lu – est géré par l’administration communale de Bettembourg, 13, rue du Château L-3217 Bettembourg (Luxembourg).

1) ACHAT DE TICKETS

L’acheteur reconnaît formellement avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessous et les approuve avant de finaliser son achat.

L’achat n’est complet que lorsque le paiement a été reçu. Conformément au Code de la Consommation Luxembourgeois (art L.222-9, alinéa 7), le client n’a pas le droit de se rétracter de son contrat et/ou achat.

2) PRIX ET FRAIS

Le prix du ticket est indiqué en Euro Toutes Taxes Comprises.

Des frais de service ou de traitement peuvent être ajoutés au prix du ticket. Ces frais sont clairement indiqués avant la confirmation de la transaction.

 3) VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

 4) SÉCURISATION DES PAIEMENTS

Le système de billetterie de la nuit des Merveilles est géré par Gecko Group sarl. Le système de paiement relève de Stripe, prestataire spécialisé dans les paiements en ligne.

Le paiement se fait par le biais de 3D Secure, une technologie de sécurisation des paiements en ligne par carte de crédit.

Déclaration de confidentialité : https://www.ndm.lu/terms

 5) DISPONIBILITÉ ET LIVRAISON DES BILLETS

La disponibilité des tickets est sujette à confirmation.

Une fois le paiement dûment reçu, la commande est confirmée et un courriel de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée au cours du processus de commande.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de fournir des informations exactes et valides pour la livraison des tickets. Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-livraison due à des informations incorrectes fournies par l’acheteur.

Veuillez nous contacter par courriel à support@ndm.lu au cas où vous ne recevez pas ce courriel ou en cas de quelconque problème relevant de la billetterie.

Le courriel de confirmation contient un lien de téléchargement vous permettant de télécharger un document PDF contenant vos tickets. Chaque page de ce document correspond à un ticket.

6) VALIDITÉ ET UTILISATION DU TICKET

Le ticket est uniquement valable pour l’événement qu’il concerne. Chaque ticket contient un code QR qui sera scanné à l’entrée de l’événement. Les tickets peuvent être imprimés mais peuvent également être présentés et scannés sur votre smartphone. Le ticket n’est pas valable sans son QR code.

Le détenteur du ticket doit pouvoir justifier de son identité et du statut lui permettant d’accéder à des réductions (étudiant, carte Kulturpass).

Le ticket doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement.

En entrant sur le site du Parc du château, le client accepte les règlements intérieur et sanitaire en vigueur.

Lors de l’évènement, il est possible que le client soit photographié et/ou filmé.

7) ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Les tickets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’annulation de l’événement.

L’administration communale se réserve le droit d’accepter le retour des tickets dans certains cas et à sa seule discrétion.

En cas d’annulation de l’événement, nous nous engageons à rembourser le montant du ticket, à l’exception des éventuels frais de service ou de traitement qui ne sont généralement pas remboursables.

8) MODIFICATION ET/OU ANNULATION DE LA PROGRAMMATION

Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent entraîner des changements de programmation ou d’horaire. Ces modifications sont annoncées sur www.ndm.lu et sur nos réseaux sociaux, et communiquées par courriel, dans la mesure du possible.

9) RESPONSABILITÉ

Nous ne sommes pas responsables des pertes, dommages, blessures ou préjudices subis par l’acheteur pendant l’événement.

Nous ne sommes pas responsables des changements de programme, de l’annulation ou du report de l’événement, sauf en cas d’annulation totale de l’événement, auquel cas notre responsabilité se limite au remboursement du montant du ticket conformément à la section 6.

10) PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les droits de propriété intellectuelle liés à l’événement et à son contenu restent la propriété de leurs titulaires respectifs. L’achat d’un ticket ne confère aucun droit de propriété intellectuelle à l’acheteur.

11) CONFIDENTIALITÉ ET DONNEES PERSONNELS

Les informations personnelles fournies lors de l’achat des tickets sont traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Nous collectons uniquement les données personnelles suivantes : vos nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone.

Le traitement des données se fait en stricte conformité avec les dispositions légales applicables et en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679) (ci-après « RGPD »).

La base légale et la finalité du traitement des données personnelles sont l’exécution de votre commande et la gestion de ces relations commerciales.

Les données traitées, ou partie d’entre elles, nécessaires à l’accomplissement des missions ou à la poursuite des intérêts légitimes du destinataire, sont susceptibles d’être communiquées ou rendues accessibles à des partenaires de l’administration communale.

Les personnes suivantes sont destinataires des données personnelles et susceptibles d’intervenir sur ces données : le personnel de l’administration communal et le personnel de Gecko Group dans le cadre strict des missions qui lui sont confiées. Les données collectées seront conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ceci sans préjudice du droit de l’administration communale de conserver certaines données pour une durée plus longue en raison d’obligations légales / réglementaires s’appliquant à la commune, respectivement en raison de situations exceptionnelles qui justifieraient une conservation plus longue (procédure judiciaire etc.).

Vous êtes informés que dans le cadre des finalités du traitement opéré par l‘administration communale conformément au paragraphe 3 du point 11, les données personnelles sont susceptibles d’être transférées à d’autres responsables de traitement et notamment aux organisateurs des évènements pour les besoins de leur gestion commerciale. L’administration communale et Gecko Group sarl effectueront de tels transferts dans le strict respect du RGPD.

Vous acceptez que vos données personnelles puissent être utilisées à des fins d’informations et de prospections commerciales.

Le RGPD vous confère certains droits, notamment :

– le droit à l’information : le droit d’être informé concernant la modalité de traitement de vos données

– le droit d’accès : le droit de consulter vos données à caractère personnel ainsi que leurs origines et leurs finalités de traitement

– le droit de rectification : le droit de demander la correction en cas d’erreurs ou la mise-à- jour de vos données à la suite d’un changement

– le droit à la portabilité des données : le droit de recevoir une copie de vos données ou de les transmettre à un autre responsable

– le droit à l’opposition ou à la limitation du traitement : le droit de s’opposer à un traitement, concernant vos données, à des fins de prospection/profilage commercial, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques

– le droit de contester une décision prise sur base de processus automatisés : le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage

– le droit à l’oubli : le droit à l’effacement des données qui ne sont plus nécessaires à leur finalité ou les données découlant d’un consentement en cas de retrait de ce dernier

– le droit à l’information, le droit d’accès, le droit de rectification, le droit à la portabilité des données, droit à l’opposition ou à la limitation du traitement, le droit de contester une décision prise sur base de processus automatisés ou le droit à l’oubli. La commune respecte ces droits dans la mesure du possible sous réserve des exceptions prévues par des dispositions légales.

Pour toute information complémentaire à ce sujet ou pour exercer un des droits découlant du RGPD, vous pouvez contacter le responsable RGPD de la commune de Bettembourg :

  • par mail : dpo@bettembourg.lu
  • par courrier : Administration communale de Bettembourg, DPO, B.P. 29, L-3201 Bettembourg

Afin de pouvoir traiter votre demande RGPD, et afin d’assurer la protection des données à caractère personnel, l’administration communale se réserve le droit de demander des informations complémentaires permettant de vous identifier avant de donner une suite favorable à votre demande.

La CNPD (Commission nationale pour la protection des données) en tant qu’autorité de contrôle peut être saisie d’une réclamation adressée à la Commission nationale pour la protection des données – Service des plaintes : 15, boulevard du jazz ; L-4370 Belvaux

12) MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication sur le site www.ndm.lu

13) FRAUDE

Il est interdit de reproduire, d’utiliser une copie, de dupliquer, de contrefaire le ticket de quelque manière que ce soit, sous peine de poursuites pénales. De même, toute commande effectuée à l’aide d’un moyen de paiement illicite pour se procurer un ticket entraînera des poursuites pénales et l’invalidité du ticket en question.

14) DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi luxembourgeoise.

En cas de litige, les tribunaux luxembourgeois sont seuls compétents.